INSCRIPTION SAISON 2024/2025 : Rejoignez l’aventure pour jouer dans notre club !
Vous souhaitez pratiquer le football dans une ambiance familiale, encadré par des éducateur.rice.s qualifié.e.s ? Alors vous êtes au bon endroit ! Toutes les informations nécessaires pour vous inscrire au Football Club de Brière sont disponibles ici.
ÉTAPES NOUVELLE INSCRIPTION
ℹ Ouverture des nouvelles inscriptions dès le 24 Juin ℹ
Au plaisir de vous voir fouler le terrain avec nous dès la rentrée ! ⚽ 🦆
LICENCE AVEC ÉQUIPEMENTS INCLUS : Obtenez vos vêtements avec votre licence
Le club inclut pour la prochaine saison, comme pour celle en cours, un équipement de la boutique pour tous les licenciés, excepté pour la section Loisirs M, le Fit Foot ainsi que pour les Dirigeant.e.s & les Volontaires.
En 2024/2025, la licence contient une paire de chaussettes de match, un survêtement (pantalon jogging + sweat demi-zip) de la nouvelle collection Hummel, floqué avec le logo du club.
L’idée étant que chaque année les vêtements proposés changent. L’objectif de l’équipement inclus est de renforcer le sentiment d’appartenance au club, de même que d’uniformiser l’image du club lors de nos déplacements.
Les vêtements seront distribués aux licencié.e.s lors des entraînements.
Formulaire
d’Inscription mineur
Formulaire
d’Inscription majeur
TARIFICATION 2024/2025
Les licences sont enregistrées sous réserve de réception du règlement. Le club propose des réductions et accepte des paiements en plusieurs fois. Tout est expliqué dans la FAQ ci-dessous !
- Équipement compris
- --
- Joueur.se.s de 2019 à 2016
- Section féminine & Section masculine (ou mixte suivant l'effectif)
- --
- 1 à 2 entraînements / semaine
- 1 plateau le week-end
- Équipement compris
- --
- Joueur.se.s de 2015 à 2012
- Section féminine & Section masculine
- (ou mixte suivant l'effectif)
- --
- 2 entraînements / semaine
- 1 plateau ou match le week-end
- Équipement compris
- --
- Joueur.se.s de 2011 à 2007
- Section féminine & Section masculine
- --
- 2 entraînements / semaine
- 1 match le week-end
- Équipement compris
- --
- Joueuses de 2006 et avant
- Section féminine
- --
- 2 entraînements / semaine
- 1 match le week-end
- Équipement compris
- --
- Joueurs de 2006 et avant
- Section masculine
- --
- 2 entraînements / semaine
- 1 match le week-end
- Équipement non inclus
- --
- Joueurs de 1990 et avant
- Section masculine
- --
- 1 match le week-end
- Équipement non inclus
- --
- À partir de 16 ans
- Section mixte
- --
- 1 séance / semaine
- Équipement non inclus
- --
- Adultes
NOS PERMANENCES POUR LES INSCRIPTIONS ET RÉINSCRIPTIONS : Venez nous rencontrer à ces dates clés !
Nous sommes ravis de vous annoncer les dates des permanences pour les inscriptions et réinscriptions de la saison à venir ! Tout d’abord, nous ouvrirons en priorité des sessions de réinscriptions, à nos licencié.e.s de cette saison, sur les créneaux d’entraînements au mois de Juin. Plus tard, nous serons présents aux stades du club selon le planning ci-joint, prêts à vous accueillir et ainsi procéder à vos inscriptions. Nos secrétaires seront là pour répondre à toutes vos questions.
De plus, nous aurons le plaisir de participer aux forums des associations à Saint-Malo de Guersac puis à Saint-Joachim. Ce sera ainsi l’occasion parfaite de venir nous rencontrer, de découvrir notre club et d’échanger avec notre équipe. Vous pourrez également profiter de cet événement pour procéder à une inscription.
Encore une question ?
Dans cette FAQ, nous avons certainement la réponse ! Si toutefois, vous restez sans réponse, vous pouvez nous contacter.
Guide du
Licencié
La cotisation au club comprend :
- Le prix la licence auprès de la ligue FFF,
- La rémunération des éducateur.rice.s diplômé.e.s salarié.e.s au sein de l’association,
- La formation de nos dirigeant.e.s,
- L’inscription aux compétitions,
- Les frais d’inscriptions aux tournois,
- Les frais d’arbitrage,
- L’achat de matériels de football,
- La tenue de match fournie aux joueur.euse.s,
- Le lavage des maillots,
- L’achat des équipements de la boutique inclus avec la licence,
- Les collations après les matchs.
Nous privilégions les paiement en ligne via le site Hello Asso, ayant un système sécurisé de règlement par carte bancaire. Toutefois, il est aussi possible de payer par espèces ou chèques lors de nos permanences de réinscription et aux forums des associations.
Par ailleurs, en plus des moyens classiques de paiement, nous acceptons les moyens suivant pour le règlement de votre cotisation :
- Pass’Sport (aide financière par une déduction d’un montant de 50 € sous réserve d’être éligible)
- Pass Malo’isirs (aide par un chèque d’une valeur de 10 € de la commune de Saint-Malo de Guersac)
- Chèque CCAS
- Aide CSE d’entreprise
- Coupon sport ANCV
Pour ces possibilités de paiements, nous prenons tout d’abord le montant de votre cotisation intégralement. Ensuite nous procédons au remboursement du montant de l’aide par un virement bancaire, suite à la transmission de votre RIB.
Afin de rendre les paiements plus accessibles, nous offrons la possibilité de payer en trois fois en chèque en s’inscrivant lors des permanences ou en carte bancaire en s’inscrivant en ligne.
En effet, c’est possible via le système de paiement en ligne sur Hello Asso. Pour cela, il vous suffit de choisir les lignes inscrites avec la mention « EN 3 FOIS SANS FRAIS » *.
* Pour les paiements en plusieurs fois sur Hello Asso, cela est impossible si vous utilisez une carte virtuelle. Si c’est votre cas, il vous faudra si vous souhaitez bénéficier de cette possibilité de paiement vous rendre aux permanences d’inscriptions, préciser sur l’affiche ci-dessus.
* Pour les paiements en trois fois sur Hello Asso, il y a un premier encaissement à la date d’adhésion, puis les deux autres échéances sont aux dates du 5/10 et du 5/11.
Nous proposons des réductions applicables pour ces raisons :
➡ Réduction famille nombreuse :
Valable à partir de la troisième personne inscrite en licence sportive au sein d’un même foyer (réduction non prise en compte et non applicable sur les cotisations des dirigeant.e.s et volontaires).
Réduction appliquée : – 10 € par licencié.e
Si vous êtes concerné.e par cette situation, veuillez vous rendre aux permanences de réinscriptions, aux forums des associations de Saint-Malo de Guersac ou de Saint-Joachim, ou bien contacter notre secrétariat.
➡ Réduction sportif.ve / dirigeant.e :
Valable si vous avez à la fois une licence sportive et une licence de dirigeant.e.
Réduction appliquée : licence de dirigeant.e offerte
Si vous êtes concerné.e par cette situation, veuillez remplir uniquement la ligne « licence sportive » de votre catégorie et informer notre secrétariat de votre double licence par mail à [email protected].
➡ Validation de votre inscription :
Votre licence est finalisée une fois :
- Un certificat médical (utiliser obligatoirement le modèle de la FFF en téléchargement sur la page) en cas de réponse positive à une ou plusieurs des questions du questionnaire pour un mineur, ou si nécessaire pour un majeur *,
- D’une photo d’identité aux normes au format numérique JPEG si nécessaire,
- D’une photocopie recto verso de la carte d’identité du licencié ou copie de la page du livret de famille du licencié en cas de nouvelle demande,
- Le formulaire de demande de licence FFF en ligne rempli avec les documents nécessaires joints à la demande (certificat médical si besoin, photo d’identité aux normes si besoin et photocopie d’une pièce d’identité si concerné.e),
- La charte du club lue et approuvée ainsi que l’engagement à la respecter sur le formulaire d’inscription adéquat du club,
- Le formulaire d’inscription mineur du club ou le formulaire d’inscription majeur, selon la situation, dûment remplie, avec les différentes autorisations remplie et signée, puis remis au club soit en version papier lors d’une permanence, soit envoyé par mail à [email protected],
- Le montant total de la cotisation par paiement en ligne, chèques ou espèces, aides financières (voir question ci-dessus), reçu.
* Pour les mineurs, le certificat médical est obligatoire seulement si vous répondez OUI à une ou plusieurs questions du questionnaire de santé mineur. Dans ce cas, le certificat médical sera valable uniquement pour une saison.
* Pour les majeurs, le certificat médical est obligatoire, pour une nouvelle inscription, et valable pendant trois saisons, sous conditions. En effet, pour que le certificat médical reste valable, il faut que le joueur conserve son statut de licencié d’une saison à l’autre et doit bien répondre NON à toutes les questions du questionnaire de santé majeur.
Le respect des horaires est une chose importante. Ainsi, une bonne séance démarre par des joueurs ponctuels.
De plus, l’association a une charte du club à respecter (en téléchargement sur la page). Pour cela, nous demandons à chacun de nos joueur.se.s d’en prendre connaissance, de s’y engager lors de son inscription et de se tenir aux règles tout au long de la saison.
Vous trouverez plus d’information sur votre rôle de joueur.euse dans le guide de licencié qui est disponible en téléchargement ci-contre. [IMPORTANT : En cours de création]
Le club fournit en début de saison une paire de chaussettes pour les rencontres du week-end. Autrement, chaque joueur.se doit se munir de son propre équipement. Voici le sac de foot idéal pour les séances d’entraînement et les matchs/plateaux :
- Maillot de footballeur ou tee-shirt
- Short
- Paire de chaussettes de football
- Paire de protège-tibias (obligatoires)
- Paire de chaussures de foot à crampons moulés
- Bas et haut de survêtement
- Vêtement de pluie
- Paire de gants et tour de cou (pour temps froid)
- Goûter
- Gourde d’eau
- Accessoires pour la douche (savon, serviette de toilette)
- Sac pour linge sale
- Tenue de rechange
PAS DE PROTÈGE-TIBIAS = PAS D’ENTRAÎNEMENT
À savoir, des vestiaires et des douches sont mis à disposition lors des entraînements et lors des matchs.
Le club fournit la tenue de match, maillot et short, chaque week-end. De plus, le lavage des tenues de match est intégralement pris en charge par le club.
C’est tout à fait possible ! L’essai est à convenir avec le responsable de la section en question.
Dans la mesure du possible, nous comptons sur le soutien des parents pour assurer les roulements en covoiturage et pour tenir le bar à nos stades. Vous êtes tenu informé lors des convocations aux matchs de vos enfants du déroulement.
Vous trouverez plus d’information sur votre rôle de parent d’un.e jeune footballeur.euse dans le guide de licencié qui est disponible en téléchargement ci-contre. [IMPORTANT : En cours de création]
Les groupes pour les samedis et dimanches sont constitués le jeudi par rapport au niveau technique et tactique des enfants par notre équipe technique. Les joueur.se.s sont mis dans tel ou tel groupe afin qu’ils puissent évoluer face à des joueur.se.s et équipes de même niveau.
Cependant les groupes peuvent changer. En effet, il peut y avoir du mouvement entre les équipes A, B ou C au fil de la saison. Si des enfants sont rétrogradés, ce n’est ni une sanction, ni une punition, c’est surtout dans le but qu’ils puissent évoluer à leur niveau.
Les équipes sont constituées par rapport au :
- Niveau technique, tactique et à la présence aux entraînements
- Comportement à l’entraînement (application des consignes, envie,…)
- Comportement durant les matchs (application tactique et consignes, envie, …)
Ainsi, nous vous remercions de prendre en compte cette information. Nous comptons sur vous pour l’évoquer à vos enfants, dans le but de leur faire comprendre le fonctionnement !